J’ai remarqué que certaines de mes feuilles ne s’incluent pas correctement dans mon jeu de feuilles AutoCAD, même si leur mise en page est configurée correctement. Comment puis-je résoudre ce problème et faire en sorte que toutes les feuilles apparaissent dans le gestionnaire de jeux de feuilles ?
L’absence de feuilles dans un jeu de feuilles AutoCAD peut souvent être résolue par un simple renommage du fichier DWG concerné, ou par des vérifications de l’intégrité du dessin et de l’environnement réseau.
Voici les étapes à suivre pour diagnostiquer et résoudre le problème :
- Renommer le fichier DWG : La solution la plus simple et souvent efficace est de renommer le fichier DWG contenant les feuilles problématiques.
- Fermez le fichier DWG et le Jeu de feuilles (DST).
- Renommez le fichier DWG via l’explorateur de fichiers (par exemple, ajoutez un suffixe ou modifiez légèrement le nom).
- Ouvrez le Jeu de feuilles et mettez-le à jour pour qu’il reconnaisse le nouveau nom du fichier. Les feuilles devraient alors apparaître.
- Vérifier et nettoyer les dessins : Si le renommage ne suffit pas, l’intégrité des fichiers DWG peut être en cause.
- Ouvrez chaque fichier DWG concerné.
- Exécutez la commande CONTROLE pour corriger les erreurs internes du dessin.
- Lancez PURGER puis -PURGER (avec l’option « R » pour Regapps) pour nettoyer les objets inutiles et les applications enregistrées qui peuvent corrompre le fichier.
- Enregistrez les modifications et réessayez d’inclure les feuilles dans le jeu.
- Recréer le jeu de feuilles : Si le problème persiste, le fichier DST lui-même pourrait être corrompu.
- Sauvegardez votre fichier DST actuel.
- Supprimez le Jeu de feuilles existant dans AutoCAD.
- Recréez un nouveau Jeu de feuilles et ajoutez-y les feuilles une par une.
- Vérifier l’emplacement de stockage (environnement réseau) : Pour les environnements de travail en réseau, l’emplacement du fichier DST ou des DWG peut poser problème.
- Copiez le fichier DST sur un disque dur local de votre poste de travail.
- Ouvrez-le depuis cet emplacement local. Si les feuilles apparaissent (même avec des symboles d’avertissement liés aux chemins d’accès), le problème est lié au serveur réseau ou à la transmission des informations DST via celui-ci. Dans ce cas, contactez votre service informatique pour résoudre les problèmes de réseau.