J’ai un problème sur SolidWorks avec l’affichage des axes pour une rainure hélicoïdale sur une mise en plan de tambour de levage. Malgré une bonne orientation et trajectoire, les axes de mes gorges circulaires sont incomplets ou manquants, surtout lorsque j’utilise des projections externes. Comment puis-je résoudre ce souci ?
Le problème d’affichage des axes sur les rainures hélicoïdales en mise en plan SolidWorks est souvent lié à l’utilisation de projections externes qui peuvent introduire des décalages ou des imprécisions dans la géométrie. Cette approche, identifiée par FRED78, permet de contourner le problème :
- Identifier la source du décalage : Les projections d’entités depuis des références externes (par exemple, une esquisse 3D projetant des entités) peuvent générer des imprécisions lors de la création de géométries complexes comme les hélices.
- Récupérer les références directement : Au lieu de projeter des entités, récupérez le profil de la rainure et les références d’axe directement en tant que références externes dans la pièce principale du tambour de levage.
- Créer l’hélice dans la pièce : Créez l’hélice ou la spirale directement dans la pièce où se trouve le tambour, en utilisant les références externes récupérées. Évitez de passer par une esquisse 3D intermédiaire pour la projection des entités de l’hélice.
- Vérifier la mise en plan : Après cette modification de la méthode de conception, la mise en plan devrait afficher correctement tous les axes des gorges hélicoïdales, résolvant ainsi le problème d’affichage.