J’ai lié un plan DWG dans Revit 2021, mais une fois ouvert, tout devient noir et les informations ne sont pas visibles. J’ai essayé l’importation également, avec le même résultat. Comment puis-je résoudre ce problème d’affichage ?
Le problème d’affichage noir des fichiers DWG dans Revit est souvent lié aux options d’importation, aux styles d’objets ou à la position/échelle du dessin original. Voici les étapes pour corriger cela :
- Vérifier les options d’importation/liaison : Lors de l’importation ou de la liaison du DWG, assurez-vous de choisir l’option « Conserver » pour les couleurs, et non « Noir et blanc ». L’option « Noir et blanc » peut forcer toutes les lignes à s’afficher en noir, rendant le contenu illisible sur un fond sombre.
- Ajuster les styles d’objets importés : Si le DWG est déjà importé ou lié, allez dans l’onglet Gérer > Styles d’objets. Dans l’onglet « Objets importés », vous pouvez modifier les couleurs, les motifs et les épaisseurs de ligne pour chaque calque du DWG importé. Assurez-vous que les couleurs ne sont pas définies sur noir si votre fond de vue est noir, ou ajustez-les pour qu’elles soient visibles.
- Contrôler l’origine et les unités du DWG :
- Ouvrez le fichier DWG original dans AutoCAD.
- Vérifiez que le contenu du dessin est proche du point 0,0,0 (l’origine). Si le dessin est très éloigné, déplacez-le pour le rapprocher de l’origine.
- Mesurez une distance connue dans AutoCAD pour confirmer les unités utilisées (ex: mm, cm, m).
- Lors de l’importation dans Revit, ne choisissez pas « Détection automatique » pour les unités, mais sélectionnez l’unité correcte (ex: millimètres, mètres) correspondant à celle du DWG.
- Méthode d’insertion : Pour un meilleur contrôle de la position, utilisez l’option « Manuel - Centre » lors de l’insertion du DWG dans Revit. Cela vous permettra de placer le dessin manuellement après l’importation.
- Vérifier la plage de vue : Assurez-vous que la plage de vue de votre vue Revit est suffisamment profonde et large pour inclure l’intégralité du DWG importé. Un DWG très grand ou très petit, ou situé en dehors de la plage de vue, pourrait ne pas être visible.