Depuis la version 2026 de Revit, mes textes de cotations se repositionnent automatiquement lors de la création de nouvelles lignes, même si je ne le souhaite pas. Je cherche un moyen de désactiver ce comportement inattendu, car Revit 2025 ne présentait pas ce problème.
Le déplacement automatique et inattendu des textes de cotations dans Revit 2026 est souvent causé par un plugin tiers obsolète ou incompatible qui s’est installé avec la nouvelle version.
Voici la procédure pour résoudre ce problème :
- Vérifier les plugins installés : Accédez au gestionnaire de plugins de Revit ou au panneau de configuration de Windows pour lister toutes les extensions et plugins actifs pour Revit 2026.
- Identifier le plugin problématique : Recherchez tout plugin qui n’est plus utilisé ou qui est connu pour interagir avec les fonctionnalités de cotation. Dans ce cas précis, il s’agissait d’un ancien plugin qui s’était migré automatiquement.
- Désactiver ou désinstaller : Supprimez ou désactivez le plugin identifié. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez désactiver les plugins un par un pour isoler le coupable.
- Redémarrer Revit : Fermez et rouvrez Revit 2026 pour que les modifications prennent effet.
- Tester le comportement : Créez de nouvelles cotations pour vérifier si le repositionnement automatique a cessé.
Pour prévenir de futurs problèmes, assurez-vous de toujours vérifier la compatibilité des plugins avec les nouvelles versions de Revit avant de les installer ou de migrer votre environnement de travail.