Corriger le format d'impression incorrect des présentations AutoCAD en publication

J’ai un problème avec la fonction « Publier » d’AutoCAD. Lorsque je publie plusieurs présentations en PDF, le format de tracé est réduit (ex: 16x23cm au lieu de A3), alors que l’impression individuelle de chaque présentation fonctionne correctement. Ce souci est apparu récemment et ne se produit pas pour mes collègues sur le même fichier.

Le problème de format d’impression incorrect lors de la publication de plusieurs présentations dans AutoCAD est souvent dû à une incohérence entre les paramètres de résolution définis dans la configuration de page individuelle et ceux de la boîte de dialogue de publication.

Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :

1. Ouvrez la boîte de dialogue Publier (commande PUBLIER ou PLOT).
  2. Dans cette boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Options de publication (souvent représenté par une icône d’imprimante ou d’engrenage, ou un bouton « Options »).
  3. Dans la fenêtre des options, localisez la section relative à la Qualité du tracé ou à la Résolution.
  4. Vérifiez attentivement les valeurs de résolution (DPI) spécifiées pour les images tramées et les images vectorielles.
  5. Comparez ces valeurs avec celles définies dans la configuration de page de vos présentations ou dans le fichier PC3 (Plotter Configuration) que vous utilisez pour l’impression individuelle.
  6. Ajustez les valeurs de résolution dans les Options de publication pour qu’elles correspondent exactement à celles de votre configuration de page ou de votre fichier PC3.
  7. Validez les modifications et relancez le processus de publication.

Assurez-vous toujours que les paramètres de résolution et de qualité sont cohérents entre vos configurations de page et les options globales de publication pour éviter ce type de décalage.