Corriger le vide graphique des murs existants en surélévation Revit

Je travaille sur un projet de surélévation dans Revit et j’ai un problème avec mes phases. Quand j’attache mes nouveaux murs aux anciens, puis que je reviens à la phase ‹ Existant ›, les anciens murs semblent attachés à mes toits mais un vide graphique apparaît, comme s’ils n’étaient plus connectés.

Le problème de vide graphique lors de l’attachement de murs en surélévation dans Revit est souvent lié à l’ordre de jonction des éléments entre les différentes phases. Il faut s’assurer que l’ordre de priorité de jonction est correctement défini pour que les murs existants s’affichent correctement dans la phase ‹ Existant › sans créer de lacunes visuelles.

Voici la procédure pour résoudre ce problème :

1. Sélectionner les murs : Dans une vue appropriée (par exemple, la phase ‹ Nouvelle Construction › ou ‹ Synthèse ›), sélectionnez les murs concernés, c’est-à-dire l’ancien mur et le nouveau mur qui se joignent.
  2. Accéder à l’outil de jonction : Allez dans l’onglet Modifier du ruban Revit.
  3. Changer l’ordre de jonction : Dans le groupe ‹ Géométrie ›, cliquez sur la petite flèche sous l’outil Joindre la géométrie (Join Geometry) et choisissez Changer l’ordre de jonction des murs (Switch Wall Join Order).
  4. Définir la priorité : Cliquez d’abord sur le mur existant, puis sur le nouveau mur. Cela indique à Revit que le mur existant doit être considéré comme la ‹ première couche › ou l’élément prioritaire dans la jonction.
  5. Vérifier le résultat : Basculez votre vue sur la phase ‹ Existant › pour confirmer que le vide graphique a disparu et que les murs s’affichent correctement, sans rupture visuelle avec le toit existant.

Cette méthode permet de maintenir l’attachement logique des murs tout en gérant leur représentation graphique correcte à travers les différentes phases du projet.