Corriger l'échelle SolidWorks vers AutoCAD et coter hors détail de mise en plan

J’exporte un plan de tôlerie de SolidWorks en DWG à l’échelle 1/1, mais à l’ouverture dans AutoCAD, le dessin est multiplié par 4. De plus, j’aimerais savoir comment coter un élément dont une référence est en dehors d’un détail rogné dans ma mise en plan SolidWorks.

Le problème d’échelle entre SolidWorks et AutoCAD est souvent dû à une mauvaise configuration des options d’exportation ou de l’échelle de la vue dans SolidWorks. Pour la cotation hors détail, une astuce consiste à manipuler temporairement la zone de la vue.

Pour l’échelle SolidWorks vers AutoCAD :

1. Dans SolidWorks, avant d’enregistrer votre mise en plan en format DWG, accédez aux Options d’exportation.
  2. Assurez-vous d’activer l’option d’échelle 1:1 pour que le dessin soit exporté sans facteur de conversion.
  3. Vérifiez également que les vues de votre mise en plan sont bien définies à l’échelle de la feuille et non à une échelle personnalisée qui pourrait interférer.

Pour la cotation d’éléments hors d’un détail rogné dans SolidWorks :

1. Élargissez temporairement la zone de définition de votre vue de détail rognée pour inclure les références de cotation nécessaires.
  2. Placez votre cote normalement.
  3. Une fois la cote positionnée, réduisez la zone de définition du détail à sa taille initiale.
  4. Faites un clic droit sur les lignes d’attache et de cote que vous souhaitez masquer (celles qui dépassent du détail), puis utilisez l’option pour les masquer afin d’obtenir un rendu propre.