Corriger l'échelle texte et dessin lors de l'importation DWG dans AutoCAD

J’importe un fichier DWG contenant du texte et des éléments graphiques dans une mise en plan. J’observe que l’outil de mise à l’échelle fonctionne pour les lignes, mais pas pour le texte, qui semble être traité comme un bloc de note. Je rencontre également des difficultés avec les unités lors de l’importation, rendant l’ajustement de l’échelle complexe.

Le problème d’échelle après importation DWG est souvent lié à une mauvaise gestion des unités et du type d’objet lors du processus d’importation. Voici la procédure pour y remédier :

1. Vérifier les unités d’importation : Lors de l’importation du fichier DWG, assurez-vous de sélectionner les unités correctes (par exemple, millimètres au lieu de pouces) dans les options d’importation. Une conversion incorrecte est une cause fréquente de problèmes d’échelle.
  2. Préparer le format de la mise en plan : Avant ou juste après l’importation, définissez le format de votre feuille de mise en plan (par exemple, A3) pour avoir un cadre de référence cohérent.
  3. Positionner le contenu importé : Une fois importé, placez le dessin et le texte dans une zone de la feuille, par exemple un coin, pour faciliter les manipulations.
  4. Appliquer la mise à l’échelle globale : Utilisez l’outil de mise à l’échelle sur l’ensemble du contenu importé (lignes et texte) après avoir assuré la bonne conversion des unités. Mesurez un élément connu sur votre dessin pour déterminer le facteur d’échelle précis à appliquer.