J’ai installé la dernière version de SketchUp Make sur un nouvel ordinateur sous Windows 8. Je reçois très régulièrement un message d’erreur « Impossible d’actualiser la durée d’évaluation » pendant son utilisation. Comment puis-je résoudre ce problème persistant, sachant que j’utilise la version gratuite et non la version Pro?
L’erreur « Impossible d’actualiser la durée d’évaluation » sur SketchUp Make est souvent due à un manque de permissions pour le programme d’écrire les fichiers de licence nécessaires, même pour la version gratuite.
Voici la procédure pour résoudre ce problème :
- Localisez l’icône de lancement de SketchUp Make sur votre bureau ou dans le menu Démarrer.
- Faites un clic droit sur cette icône.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
- Si une boîte de dialogue de contrôle de compte utilisateur (UAC) s’affiche, confirmez l’action pour autoriser le programme à s’exécuter avec des privilèges élevés.
- Lancez SketchUp et vérifiez si le message d’erreur persiste lors de son utilisation.
Pour éviter de répéter cette manipulation à chaque lancement, vous pouvez configurer le raccourci de SketchUp pour qu’il s’exécute toujours en mode administrateur via les propriétés du raccourci (onglet Compatibilité).