Corriger l'erreur d'actualisation de la durée d'évaluation sur SketchUp Make

J’ai installé la dernière version de SketchUp Make sur un nouvel ordinateur sous Windows 8. Je reçois très régulièrement un message d’erreur « Impossible d’actualiser la durée d’évaluation » pendant son utilisation. Comment puis-je résoudre ce problème persistant, sachant que j’utilise la version gratuite et non la version Pro?

L’erreur « Impossible d’actualiser la durée d’évaluation » sur SketchUp Make est souvent due à un manque de permissions pour le programme d’écrire les fichiers de licence nécessaires, même pour la version gratuite.

Voici la procédure pour résoudre ce problème :

1. Localisez l’icône de lancement de SketchUp Make sur votre bureau ou dans le menu Démarrer.
  2. Faites un clic droit sur cette icône.
  3. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  4. Si une boîte de dialogue de contrôle de compte utilisateur (UAC) s’affiche, confirmez l’action pour autoriser le programme à s’exécuter avec des privilèges élevés.
  5. Lancez SketchUp et vérifiez si le message d’erreur persiste lors de son utilisation.

Pour éviter de répéter cette manipulation à chaque lancement, vous pouvez configurer le raccourci de SketchUp pour qu’il s’exécute toujours en mode administrateur via les propriétés du raccourci (onglet Compatibilité).