J’utilise une macro Excel pour générer des calques dans AutoCAD 2021, mais je rencontre une erreur de débogage lors de l’importation. Comment puis-je résoudre ce problème pour que mes calques soient correctement créés ?
L’erreur de débogage lors de l’importation de calques depuis Excel vers AutoCAD est fréquemment causée par des incohérences ou des caractères non valides dans les données source de votre classeur Excel, notamment des espaces superflus ou des formats de couleur incorrects.
Voici les étapes pour identifier et corriger le problème :
- Vérifier les noms de calques: Examinez attentivement la colonne de votre classeur Excel qui contient les noms de calques. Assurez-vous qu’il n’y a aucun espace de fin (trailing space) après les noms. Un simple espace peut rendre le nom de calque invalide pour AutoCAD. Utilisez la fonction
SUPPRESPACE()d’Excel pour nettoyer cette colonne si nécessaire. - Standardiser les valeurs de couleur: Confirmez que les valeurs de couleur spécifiées dans votre feuille Excel sont des numéros d’index de couleur AutoCAD (ACI) valides (par exemple, 1 pour rouge, 6 pour magenta). Les noms de couleur textuels (comme « magenta ») ne sont pas toujours interprétés correctement par la macro ou par AutoCAD.
- Analyser les autres propriétés: Vérifiez également les colonnes définissant le type de ligne, l’épaisseur et l’option d’impression. Assurez-vous que les valeurs correspondent aux formats attendus par AutoCAD et la macro.
- Tester par lots réduits: Si votre liste de calques est longue, essayez d’importer un petit sous-ensemble de calques (par exemple, les 10 premières lignes) pour isoler plus facilement la ligne ou la cellule problématique qui déclenche l’erreur.
- Mettre à jour la macro Excel: L’auteur (Denis) a mentionné travailler sur une version plus complète de son classeur. Si une mise à jour est disponible, elle pourrait inclure des corrections pour ces types de problèmes de validation de données.