Corriger l'erreur de listing Covadis Signalisation avec blocs spéciaux

J’ai des erreurs aléatoires avec le module Covadis Signalisation Horizontale lorsque j’utilise la commande de listing pour des passages piétons ou dalles podotactiles ajustées. Le message ‹ Erreur à l’enregistrement du fichier › apparaît, même après avoir fermé le DWG. Comment puis-je résoudre ce problème ?

L’erreur d’enregistrement lors du listing des éléments de signalisation Covadis survient car les blocs créés par le module sont des objets spécifiques qui nécessitent d’être simplifiés avant d’être traités par des fonctions de métré ou de listing standard.

Voici la procédure pour résoudre ce problème :

1. Sauvegarder le dessin : Avant toute modification, créez systématiquement une copie de votre fichier DWG ou utilisez la commande SAUVEGARDER pour prévenir toute perte de données. C’est une bonne pratique essentielle en CAO.
  2. Sélectionner les blocs Covadis : Identifiez et sélectionnez les blocs spécifiques créés par le module Covadis Signalisation (tels que les passages piétons, les dalles podotactiles, etc.) qui sont à l’origine de l’erreur lors du listing.
  3. Exploser les blocs : Utilisez la commande EXPLOSER (ou _EXPLODE en anglais) d’AutoCAD sur les blocs sélectionnés. Il est crucial de n’exploser ces blocs qu’une seule fois. Une explosion multiple pourrait dégrader les entités ou les transformer en entités non désirées.
  4. Vérifier et lister : Une fois les blocs explosés, réessayez la commande de listing. Les entités devraient maintenant être reconnues comme des polylignes ou des hachures standard d’AutoCAD, permettant un enregistrement et un métré sans erreur.

Cette méthode permet de transformer les objets Covadis spécifiques en entités AutoCAD standard, les rendant compatibles avec les fonctions de listing et de métré. Pensez toujours à travailler sur une copie si vous devez conserver les blocs Covadis originaux pour d’autres opérations ou modifications spécifiques au module Covadis.