Corriger l'erreur fatale acismobj20.dbx dans DWG TrueView 2016

J’ai installé DWG TrueView 2016 et, malgré une installation réussie, je rencontre une erreur fatale (0x2ec70005) liée à acismobj20.dbx dès que j’essaie d’ouvrir n’importe quel fichier DWG. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Cette erreur fatale est généralement causée par une installation corrompue, des problèmes de droits d’accès ou des interférences logicielles. Voici les étapes pour diagnostiquer et résoudre le problème :

1. Réinstaller en mode administrateur : Désinstallez complètement DWG TrueView 2016. Ensuite, relancez l’installation en effectuant un clic droit sur le programme d’installation et en sélectionnant « Exécuter en tant qu’administrateur ». Cela assure une copie correcte des fichiers et des permissions adéquates.
  2. Vérifier les droits d’accès : Assurez-vous que votre compte utilisateur Windows dispose des droits complets en lecture/écriture sur le dossier d’installation C:\Program Files\Autodesk\DWG TrueView 2016 - French\. Des permissions insuffisantes peuvent empêcher le chargement des fichiers DBX.
  3. Désactiver temporairement l’antivirus/pare-feu : Testez le lancement de DWG TrueView après avoir désactivé temporairement votre antivirus ou pare-feu. Certains logiciels de sécurité peuvent bloquer des composants essentiels.
  4. Mettre à jour le système et le logiciel : Vérifiez que votre système d’exploitation Windows est à jour et installez tous les correctifs et mises à jour Autodesk disponibles pour DWG TrueView 2016.
  5. Nettoyer les fichiers temporaires Autodesk : Supprimez les dossiers temporaires liés à Autodesk ou utilisez un outil de nettoyage spécifique si disponible. Des fichiers corrompus peuvent causer des dysfonctionnements.
  6. Tester une autre version : Si le problème persiste, essayez d’installer une version différente de DWG TrueView (plus récente ou antérieure) pour isoler la cause.