Corriger les angles cassés des polylignes épaisses dans AutoCAD

J’observe que les angles de mes polylignes épaisses apparaissent cassés et non continus lors du dessin dans AutoCAD. Je me demande s’il existe une variable ou une manipulation spécifique pour corriger ce rendu.

Le problème des angles cassés sur les polylignes épaisses dans AutoCAD est principalement dû à l’utilisation d’un type de ligne incorrect ou à la présence de sommets superposés. Voici les étapes pour résoudre ce problème :

1. Vérifier le type de ligne : Assurez-vous que le type de ligne attribué à vos polylignes est bien « Continuous » et non « Continu ». L’appellation « Continu » est souvent une ancienne traduction ou une erreur qui ne gère pas correctement les jointures des polylignes épaisses, entraînant des angles non raccordés.
  2. Appliquer le type de ligne correct :
    • Pour les nouvelles polylignes, définissez « Continuous » comme type de ligne courant avant de dessiner.
    • Pour les polylignes existantes, sélectionnez-les et modifiez leur propriété de type de ligne vers « Continuous ». Si le problème persiste, utilisez la commande PEDIT (ÉDITPL) sur la polyligne, puis choisissez l’option « Joindre » (même si elle est déjà fermée) ou « Modifier la largeur » pour forcer une régénération correcte des angles.
  3. Nettoyer les sommets superposés : Si des sommets sont superposés (par exemple, le point de début et de fin d’une polyligne fermée sont identiques), cela peut créer un angle cassé. Utilisez la commande _OVERKILL (EPURER) pour supprimer les objets ou sommets dupliqués ou superposés, ce qui peut résoudre le problème de jointure.
  4. Vérifier l’affichage :
    • Assurez-vous que la variable système FILLMODE est réglée sur 1 pour que le remplissage des polylignes épaisses soit affiché.
    • Après toute modification, tapez REGEN (RÉGÉN) pour rafraîchir l’affichage du dessin et visualiser les corrections.
  5. Considérations supplémentaires : La variable système PLINEGEN (généralement réglée à 1) contrôle la génération continue des types de ligne sur les polylignes, mais n’influence pas directement la jointure des angles des polylignes épaisses. Notez également que les polylignes épaisses contenant des arcs peuvent parfois présenter des pointes aux jonctions avec les segments droits, car l’épaisseur est appliquée perpendiculairement à l’arc.