J’exporte mes plans de masse et façades depuis Revit avec des couleurs RVB réalistes vers DWG. Cependant, les hachures apparaissent toutes noires dans AutoCAD, alors que les couleurs RVB des pièces s’exportent correctement. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Le problème d’exportation des hachures en noir lors du passage de Revit vers DWG, notamment pour les couleurs RVB et les solides topographiques, a été résolu avec la version Revit 2025. Il s’agissait probablement d’une correction de bug interne qui affectait le rendu des hachures spécifiques.
Voici la démarche pour s’assurer du bon fonctionnement :
- Mettre à jour Revit : Assurez-vous d’utiliser Revit 2025 ou une version ultérieure. Cette version intègre la correction nécessaire pour un export correct des couleurs et des hachures, en particulier pour les solides topographiques.
- Vérifier les configurations d’exportation DWG : Même avec la version 2025, il est toujours recommandé de revoir les paramètres d’exportation DWG dans Revit. Accédez à l’onglet Fichier > Exporter > Formats CAO > DWG. Dans la boîte de dialogue, modifiez les paramètres d’exportation pour vous assurer que les couleurs vraies (RVB) sont bien configurées pour l’exportation.
- Tester l’exportation : Effectuez un export test sur une portion de votre projet ou un élément spécifique (comme une façade ou un plan de masse avec des hachures RVB) pour confirmer que les couleurs et les hachures s’affichent correctement dans AutoCAD.