J’utilise AutoCAD 2022 (puis 2025) dans une machine virtuelle et je rencontre des problèmes d’imprécision avec les accroches aux objets. Mes lignes ne se raccordent pas parfaitement et les accroches sont légèrement décalées (0.01 ou 0.001 unités), impactant mes routines LISP et la précision de mes plans, même après avoir aplati des relevés 3D.
L’imprécision des accroches dans AutoCAD, particulièrement en environnement virtualisé, est souvent liée à des ressources système insuffisantes ou à des problèmes d’installation logicielle. La résolution a été observée après les actions suivantes :
- Optimiser les ressources de la machine virtuelle : Augmentez la RAM et le nombre de cœurs CPU alloués à votre machine virtuelle (ex: VirtualBox) pour garantir une performance optimale d’AutoCAD.
- Mettre à jour ou réinstaller AutoCAD : Une mise à niveau vers une version plus récente (ex: AutoCAD 2025) ou une réinstallation propre peut résoudre des problèmes de configuration ou de corruption logicielle accumulés, notamment après l’utilisation intensive de LISP.
- Améliorer le matériel graphique : L’ajout d’une carte graphique dédiée, même une option passive, peut significativement améliorer les performances d’affichage et la précision graphique, surtout lors de la manipulation de données 3D.
- Vérifier l’intégrité des données : Assurez-vous que toutes les entités sont sur le même plan Z après des opérations de
FLATTENet travaillez à proximité de l’origine (0,0,0) pour maintenir une précision maximale. - Contrôler la précision visuellement : Activez l’affichage des coordonnées dans la barre d’état d’AutoCAD pour un suivi en temps réel de la position des accroches.