Corriger l'invisibilité des conduits électriques Revit en vue plan

J’ai un problème de visibilité avec mes conduits électriques dans Revit. Bien qu’ils soient activés dans les paramètres de vue et visibles en 3D, ils n’apparaissent pas dans mes vues en plan. Comment puis-je les rendre visibles ?

L’invisibilité des conduits électriques en vue plan dans Revit est fréquemment due à une plage de vue (View Range) mal configurée ou à des éléments masquants. Voici les étapes pour résoudre ce problème :

1. Vérifier et ajuster la Plage de Vue (View Range) :

• Sélectionnez la vue en plan où les conduits sont invisibles.
    • Dans la palette Propriétés, localisez le paramètre Plage de vue (View Range) et cliquez sur le bouton « Modifier ».
    • Assurez-vous que les valeurs suivantes englobent la géométrie de vos conduits :
      • Haut (Top) : Doit être au-dessus du point le plus haut de vos conduits.
      • Plan de coupe (Cut Plane) : Doit traverser vos conduits pour qu’ils soient affichés.
      • Bas (Bottom) : Définissez-le sous le point le plus bas de vos conduits. Pour un test rapide, vous pouvez le régler sur « Niveau inférieur » ou « Sans limite ».
      • Profondeur de la vue (View Depth) : Étendez-la suffisamment vers le bas pour inclure tous les éléments sous le plan de coupe. Pour le test, « Sans limite » peut être utilisé, mais une valeur spécifique est préférable pour la performance et la sélection.
    • Validez les modifications et vérifiez si les conduits apparaissent.
  2. Contrôler le Niveau de Détail de la Vue :

• Dans la barre de contrôle de la vue (en bas de la fenêtre de la vue), assurez-vous que le Niveau de détail n’est pas réglé sur « Faible ». À ce niveau, seuls les axes des conduits peuvent être visibles, voire rien du tout. Passez à « Moyen » ou « Élevé » pour afficher la géométrie complète des conduits.
  3. Vérifier les Éléments Masquants :

• Des éléments architecturaux (murs, sols, plafonds) ou des motifs de sol peuvent masquer vos conduits.
    • Ouvrez la boîte de dialogue Visibilité/Graphisme (raccourci clavier VV ou VG).
    • Parcourez les catégories d’éléments (notamment les catégories architecturales comme « Sols », « Murs », « Plafonds ») et les Motifs de sol pour vous assurer qu’ils ne sont pas activés pour masquer les éléments sous-jacents ou qu’ils ne sont pas eux-mêmes masqués par un filtre de vue.
    • Désactivez temporairement la visibilité de certaines catégories suspectes pour isoler le problème.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir rendre vos conduits électriques visibles dans vos vues en plan Revit.