Corriger rotation vue inopinée et hachures PDF fragmentées sur AutoCAD LT

J’utilise AutoCAD LT 2025 et je rencontre deux problèmes majeurs : mes hachures solides apparaissent fracturées en PDF à l’impression, et ma vue pivote/dézoome de manière inattendue lorsque je modifie des éléments, rendant le travail très difficile.

Les problèmes de rotation de vue et de hachures fragmentées sont souvent liés à des configurations d’affichage ou des pilotes d’impression. Voici les étapes pour résoudre ces soucis :

Pour la rotation et le dézoom inopinés de la vue :

1. Vérifiez la variable système UCSFOLLOW : Tapez UCSFOLLOW dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée.
  2. Définissez la valeur à 0 : Si la valeur est différente de 0, entrez 0 et appuyez sur Entrée. Cela empêche le Système de Coordonnées Utilisateur (SCU) de suivre automatiquement les changements de vue, stabilisant ainsi votre espace de travail.

Pour les hachures solides fracturées à l’impression PDF :
Ce problème est fréquemment lié aux pilotes d’impression ou à des paramètres de transparence.

1. Testez l’impression sur un autre poste : Imprimez le même fichier PDF depuis une autre machine. Si le résultat est propre, le problème est localisé à votre poste de travail.
  2. Mettez à jour ou réinstallez vos pilotes d’impression PDF : Contactez votre service informatique pour vous assurer que les pilotes de votre imprimante PDF (par exemple, Adobe PDF, Microsoft Print to PDF) sont à jour et correctement installés. Des pilotes corrompus ou obsolètes peuvent causer des artefacts visuels lors de la conversion en PDF.
  3. Vérifiez les paramètres de transparence (si les pilotes ne sont pas en cause) : Dans la boîte de dialogue d’impression, assurez-vous que l’option Transparence du tracé est décochée, surtout si vos hachures n’utilisent aucune transparence. Cette vérification est une bonne pratique, même si elle n’a pas résolu le problème pour l’utilisateur initial.