Créer des vues de coupe droites et contraintes dans Inventor

J’utilise Inventor Pro 2022 et mes vues de coupe apparaissent systématiquement en biais. Comment puis-je les créer droites et, idéalement, définir ce comportement par défaut ?

La méthode la plus fiable pour garantir des vues de coupe parfaitement droites dans Inventor est d’utiliser une esquisse contrainte comme ligne de coupe.

Voici les étapes à suivre :

1. Sélectionner la vue de dessin existante où vous souhaitez placer votre coupe.
  2. Créer une nouvelle esquisse directement sur cette vue.
  3. Dessiner une ligne (ou une multiligne pour des coupes décalées) qui représentera votre plan de coupe.
  4. Appliquer une contrainte de verticalité (ou d’horizontalité, selon l’orientation désirée) à cette ligne d’esquisse pour la maintenir parfaitement droite.
  5. Quitter l’esquisse.
  6. Sélectionner l’esquisse que vous venez de créer.
  7. Activer la commande de coupe (généralement un bouton dédié ou via le menu contextuel). Inventor utilisera votre esquisse contrainte comme outil de coupe, assurant ainsi une coupe parfaitement droite.

Pour modifier une coupe existante : Faites un clic droit sur la ligne de coupe dans la vue et choisissez l’option « Modifier (S) ». Vous pourrez alors accéder à l’esquisse de coupe pour y ajouter ou ajuster les contraintes nécessaires. Cette approche permet également de verrouiller la ligne de coupe sur des géométries précises de la vue (par exemple, à une distance spécifique d’un bord).