Créer un escalier par esquisse dans Revit malgré la hauteur relative bloquée

Je débute sur REVIT, et je bute sur un problème d’escalier. Je souhaite faire un escalier par esquisse qui va du RDC au R+1. Mais la hauteur maximale relative est bloquée à 295 cm et la hauteur de base relative aussi, m’empêchant de démarrer l’escalier du RDC et générant une erreur.

Le blocage des hauteurs relatives lors de la création d’un escalier par esquisse dans Revit peut être contourné en utilisant une méthode de conversion, permettant de dessiner l’escalier correctement entre vos niveaux. Bien que la cause exacte du blocage direct ne soit pas toujours évidente, cette approche permet de réaliser l’escalier souhaité.

Voici la procédure pour créer votre escalier du RDC (niveau 0.00) au R+1 (295 cm) :

1. Commencez par un escalier par composant : Au lieu de créer directement par esquisse, utilisez l’outil « Escalier par composant » dans l’onglet Architecture. Choisissez le type de composant d’escalier le plus adapté à votre projet.
  2. Créez la volée initiale : Dessinez votre volée d’escalier en utilisant les outils de création de composants standards. Assurez-vous que les niveaux de base et de sommet sont correctement définis (RDC et R+1).
  3. Convertissez en escalier par esquisse : Une fois la volée créée, sélectionnez-la. Dans le ruban contextuel, cliquez sur « Convertir » puis « Convertir en esquisse ».
  4. Modifiez l’esquisse : Après la conversion, sélectionnez l’esquisse de l’escalier et cliquez sur « Modifier l’esquisse » dans le ruban. Vous pourrez alors ajuster précisément le tracé de votre escalier selon vos besoins, en ayant contourné le problème initial de hauteur relative bloquée.