Créer une légende de finitions de sol en plan dans Revit

J’essaie de créer une légende pour mes finitions de sol dans Revit. J’ai importé des familles de sols via les composants de légende, mais ils s’affichent uniquement en coupe. Existe-t-il un moyen de les afficher en plan ou d’appliquer les paramètres graphiques de mes filtres de vue à un pochage dans la légende ?

Les composants de légende dans Revit sont limités pour la représentation en plan des sols et ne supportent pas l’application directe de filtres de vue. Voici les approches les plus simples pour contourner ces limitations :

1. Utiliser des motifs de modèle (Model Patterns) : Créez des motifs de modèle qui reproduisent fidèlement les motifs de vos finitions de sol. Appliquez ensuite ces motifs directement dans la légende pour représenter les sols en plan.
  2. Méthode alternative : Captures d’écran : Pour une solution rapide, réalisez des captures d’écran de vos sols avec les finitions appliquées dans une vue en plan, puis insérez ces images dans votre légende.

Ces éléments de légende, une fois créés, peuvent être facilement copiés et réutilisés dans d’autres projets.