Définir un type de ligne fléché personnalisé dans AutoCAD LT

J’essaie de créer un type de ligne personnalisé avec des flèches dans AutoCAD LT, mais la définition que j’ai écrite génère une erreur lors du chargement via le gestionnaire. Mon code actuel est : *ALLER,ALLER —— > —— > —— > —— > —— > —— > —— > —— A,12.7,-5.08,[« > »,STANDARD,S=2.54,U=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-5.08. Comment puis-je corriger cette syntaxe pour que mon type de ligne fonctionne correctement ?

L’erreur provient d’une syntaxe incorrecte dans la définition de votre type de ligne, notamment l’utilisation du caractère flèche et les espacements. La définition doit être précise pour être interprétée correctement par AutoCAD LT.

Voici la procédure pour corriger et charger votre type de ligne :

1. Ouvrez votre fichier de définition de type de ligne (.lin), par exemple ACAD.lin ou un fichier personnalisé, à l’aide d’un éditeur de texte simple (comme le Bloc-notes).
  2. Localisez la ligne de définition de votre type de ligne *ALLER.
  3. Remplacez votre code erroné par la définition corrigée suivante :
    *ALLER,aller -->-->-->-->-->-->
    A,.5,-.2,[">",STANDARD,S=.1,U=0.0,X=-0.1,Y=-.05],-.25
  4. Ajustez les valeurs numériques (.5, -.2, S=.1, X=-0.1, Y=-.05, -.25) pour contrôler la taille de la flèche, l’espacement et le décalage, afin qu’ils correspondent à l’échelle de votre dessin et à vos préférences visuelles.
  5. Enregistrez les modifications dans votre fichier .lin.
  6. Dans AutoCAD LT, utilisez la commande CHARGELT (ou accédez au gestionnaire de types de ligne via la commande LINETYPE puis cliquez sur « Charger ») pour charger le type de ligne mis à jour depuis votre fichier.
  7. Appliquez le type de ligne ALLER à un objet pour vérifier son affichage et son comportement. Si nécessaire, ajustez l’échelle du type de ligne via les propriétés de l’objet ou la variable système LTSCALE.

Pour éviter de futures erreurs, assurez-vous toujours d’utiliser un éditeur de texte simple et de respecter scrupuleusement la syntaxe des caractères spéciaux et des valeurs numériques dans les fichiers de définition de types de ligne.