Déployer et synchroniser les palettes d'outils AutoCAD LT en réseau

Je cherche une solution pour que les palettes et groupes de palettes AutoCAD LT se mettent à jour automatiquement sur tous les postes de mon entreprise lorsque je les modifie sur mon poste. Actuellement, je dois les exporter et les importer manuellement sur chaque machine.

Pour AutoCAD LT, la gestion des profils utilisateur (.ARG) n’est pas prise en charge, ce qui rend les méthodes de déploiement basées sur ces profils inapplicables. La solution consiste à centraliser les fichiers de palettes sur un partage réseau et à configurer chaque poste pour qu’il y accède directement.

Voici la procédure pour mettre en place le partage et la mise à jour automatique des palettes d’outils :

1. Préparer le dossier partagé sur le réseau :

• Créez un dossier sur un serveur réseau accessible en lecture/écriture par votre poste de référence et en lecture seule par les postes clients (ou lecture/écriture si les utilisateurs sont autorisés à modifier les palettes).
    • Depuis votre poste de référence (où vos palettes sont à jour), exportez vos palettes d’outils et groupes de palettes vers ce dossier réseau. Cela créera les fichiers .atc et les sous-dossiers nécessaires.
  2. Configurer chaque poste client AutoCAD LT :

• Ouvrez AutoCAD LT sur le poste client.
    • Lancez la commande OPTIONS (ou OP) pour ouvrir la boîte de dialogue Options.
    • Accédez à l’onglet Fichiers.
    • Déroulez la section Emplacement des fichiers de palettes d’outils.
    • Cliquez sur le bouton Ajouter et naviguez pour sélectionner le chemin réseau du dossier partagé que vous avez créé à l’étape 1.
    • Utilisez les boutons « Déplacer vers le haut » pour positionner ce chemin réseau en haut de la liste. Cela garantit qu’AutoCAD LT privilégiera les palettes situées sur le réseau par rapport aux chemins locaux par défaut.
    • Cliquez sur Appliquer puis OK pour valider les modifications.
    • Redémarrez AutoCAD LT sur le poste client pour que les nouvelles configurations soient prises en compte.

Une fois cette configuration effectuée sur tous les postes, toute modification apportée aux palettes sur le poste de référence (qui doit également être configuré pour pointer vers le chemin réseau) sera automatiquement répercutée sur les autres postes au prochain démarrage d’AutoCAD LT ou à la prochaine actualisation des palettes.