DraftSight 2019 : Insérer une image ou un objet lié

Je suis passé à DraftSight 2019 et je n’arrive plus à insérer une image comme je le faisais auparavant. La commande ‹ Image de référence › semble avoir disparu ou ne fonctionne plus correctement, et ‹ Insérer une entité › ne permet pas le redimensionnement. Comment puis-je insérer une image dans cette nouvelle version ?

Avec DraftSight 2019, l’insertion d’images ou d’objets liés se fait de manière fiable via la commande générique INSEROBJET, qui offre une flexibilité pour différents types de fichiers.

1. Lancez la commande INSEROBJET en la tapant dans la ligne de commande et en validant avec Entrée.
  2. Dans la boîte de dialogue « Insérer un objet » qui apparaît, choisissez l’option « Créer à partir d’un fichier ».
  3. Cliquez sur le bouton « Parcourir… » pour ouvrir une fenêtre de sélection de fichier. Naviguez jusqu’à l’emplacement de votre image (par exemple, un fichier JPG, PNG, etc.) et sélectionnez-la.
  4. Validez votre sélection dans la boîte de dialogue « Insérer un objet » en cliquant sur OK. L’image sera alors insérée dans votre dessin.
  5. Une fois l’image insérée, elle est sélectionnable. Utilisez les poignées pour la redimensionner manuellement ou les commandes de modification standard de DraftSight comme ÉCHELLE pour un ajustement précis, et ROTATION pour l’orienter correctement.

Conseil d’expert : Pour éviter les problèmes de chemins manquants, assurez-vous que le fichier image reste au même emplacement relatif par rapport à votre fichier DWG, ou stockez-le dans un dossier dédié et accessible sur le réseau si vous travaillez en équipe.