DraftSight: Corriger le texte de cote en double superposition

J’ai un problème avec mes cotations dans DraftSight : le texte de cote apparaît en double ou se superpose, rendant la lecture difficile. Je ne trouve pas la fonction pour revenir à une cotation normale.

La superposition du texte de cote est souvent causée par une tolérance dimensionnelle activée. Pour résoudre ce problème :

1. Sélectionnez la cote concernée ou, pour une modification globale, accédez aux Styles de cotes via le gestionnaire de styles.
  2. Dans la fenêtre des propriétés de la cote ou l’éditeur de style, naviguez vers la section Tolérance.
  3. Vérifiez le paramètre Méthode (ou Type de tolérance). S’il est défini sur une option autre que « Aucune » (par exemple, « Limites », « Symétrique »), c’est la cause de la superposition.
  4. Changez la Méthode de tolérance à Aucune.
  5. Validez les modifications pour appliquer le nouveau style ou la propriété à la cote. Le texte de cote devrait maintenant s’afficher correctement, sans doublon.

Pour éviter ce problème à l’avenir, assurez-vous que vos styles de cotes par défaut n’activent pas de tolérance si vous n’en avez pas un besoin spécifique.