J’ai un problème avec mes cotations dans DraftSight : le texte de cote apparaît en double ou se superpose, rendant la lecture difficile. Je ne trouve pas la fonction pour revenir à une cotation normale.
La superposition du texte de cote est souvent causée par une tolérance dimensionnelle activée. Pour résoudre ce problème :
- Sélectionnez la cote concernée ou, pour une modification globale, accédez aux Styles de cotes via le gestionnaire de styles.
- Dans la fenêtre des propriétés de la cote ou l’éditeur de style, naviguez vers la section Tolérance.
- Vérifiez le paramètre Méthode (ou Type de tolérance). S’il est défini sur une option autre que « Aucune » (par exemple, « Limites », « Symétrique »), c’est la cause de la superposition.
- Changez la Méthode de tolérance à Aucune.
- Validez les modifications pour appliquer le nouveau style ou la propriété à la cote. Le texte de cote devrait maintenant s’afficher correctement, sans doublon.
Pour éviter ce problème à l’avenir, assurez-vous que vos styles de cotes par défaut n’activent pas de tolérance si vous n’en avez pas un besoin spécifique.