J’essaie d’exporter des données de maquette Revit vers Excel via un script Dynamo pour automatiser le quantitatif et le chiffrage. Mon script fonctionne presque, mais je n’arrive pas à afficher le montant total par élément dans le fichier Excel. J’ai l’impression d’avoir mal géré l’assemblage des données.
Le problème vient d’une incohérence dans la construction de votre liste de données avant l’export vers Excel, où un élément essentiel comme le prix unitaire était manquant, désalignant ainsi le calcul du montant total.
Pour corriger cela, suivez ces étapes dans votre script Dynamo :
- Vérifier la structure de votre liste d’export : Analysez le nœud Dynamo qui assemble les données avant de les envoyer à Excel (souvent un nœud
List.Createou similaire). Comparez le nombre d’éléments que vous extrayez de Revit avec le nombre de colonnes que vous tentez d’exporter. Une divergence, par exemple 7 éléments extraits pour 8 colonnes d’export, indique un décalage. - Identifier l’élément manquant : Dans ce cas précis, l’élément correspondant au prix unitaire était omis de la liste des données destinées à l’export, ce qui empêchait le calcul correct du montant total.
- Ajuster la création de la liste d’export :
- Assurez-vous que les données de base (désignation, ID, matériau, diamètre, quantité, unité) sont correctement connectées aux premières entrées de votre nœud de création de liste (par exemple, aux index 0 à 5).
- Connectez explicitement l’élément correspondant au prix unitaire à la position suivante de votre nœud de création de liste (par exemple, à l’index 6).
- Connectez le résultat de votre opération de multiplication (qui calcule le montant total par élément) à la dernière position de cette même liste (par exemple, à l’index 7).
- Exécuter le script : Une fois ces connexions ajustées, le montant total par élément devrait désormais s’afficher correctement dans votre fichier Excel.