Élargir la liste déroulante des calques dans AutoCAD Map 3D

J’utilise AutoCAD Map 3D et je constate que les noms de mes calques sont tronqués dans la liste déroulante des calques des menus. Comment puis-je augmenter la largeur de cette liste pour afficher les noms en entier ?

Pour ajuster la largeur de la liste déroulante des calques et éviter la troncature des noms, vous devez personnaliser l’interface utilisateur via la commande CUI.

Option 1 : Modifier la liste directement dans le Ruban

1. Lancez la commande CUI dans AutoCAD.
  2. Dans la fenêtre Personnaliser l’Interface Utilisateur, développez « Personnaliser dans tous les fichiers » > « Ruban » > « Groupes de fonctions » > « Début - Calques ».
  3. Sélectionnez « Ligne 1 », puis cliquez sur l’élément « Liste des calques ».
  4. Dans le panneau des propriétés à droite, modifiez la valeur de la Largeur pour l’augmenter selon vos besoins.
  5. Cliquez sur « Appliquer » puis « OK » pour valider les changements.

Option 2 : Ajouter la liste à la Barre d’outils d’accès rapide (recommandé)

1. Ajoutez la liste des calques à la Barre d’outils d’accès rapide (QAT) en cliquant sur la petite flèche à l’extrémité droite de la QAT et en cochant « Calques ».
  2. Rouvrez la commande CUI.
  3. Développez « Barre d’outils d’accès rapide », puis localisez et sélectionnez « Calques » ou « Liste déroulante des calques ».
  4. Dans le panneau des propriétés, ajustez les valeurs de Largeur minimale et Largeur maximale pour la liste. Il est conseillé de ne pas dépasser 440 unités pour la largeur maximale, car les noms très longs peuvent rester tronqués au-delà de cette limite.
  5. Cliquez sur « Appliquer » puis « OK ».

Cette seconde méthode offre l’avantage de rendre la liste des calques accessible quel que soit l’onglet du ruban actif, améliorant ainsi votre flux de travail.