Exporter un plan AutoCAD Mac en JPG/PNG haute résolution via Aperçu

J’utilise AutoCAD 2025 sur Mac et je n’arrive pas à exporter mes plans directement en JPG ou PNG avec une bonne résolution. L’imprimante « Publish to Web JPG » est absente de ma liste et les autres méthodes ne conservent pas les bonnes proportions pour mes présentations. Comment puis-je générer des images de qualité de mes mises en page ?

Pour exporter un plan AutoCAD Mac en JPG ou PNG avec une résolution fidèle à votre présentation, utilisez la fonction d’exportation de l’application native Aperçu de macOS.

1. Dans AutoCAD, assurez-vous d’être sur l’onglet de présentation que vous souhaitez exporter.
  2. Lancez la commande APERCU (ou PREVIEW en anglais) depuis la ligne de commande.
  3. L’application native Aperçu de Mac s’ouvrira, affichant un aperçu de votre dessin.
  4. Dans le menu de l’application Aperçu, allez à Fichier > Exporter.
  5. Choisissez le format de fichier désiré : JPG ou PNG.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder votre image avec la résolution et les proportions correctes de votre présentation.

Cette méthode exploite les capacités d’exportation de macOS pour garantir la qualité et la fidélité de votre mise en page. La commande JPGOUT existe pour exporter des sélections du modèle, mais elle n’est pas adaptée pour les mises en page complètes avec leurs proportions.