Franciser les styles et étiquettes d'objets dans Civil 3D

J’ai installé Civil 3D en version française, mais je constate que les paramètres d’objets, les styles et les jeux d’étiquettes restent affichés en anglais. Comment puis-je mettre tout ce contenu en français ?

Le problème vient de la distinction entre la langue d’installation du logiciel et les contenus spécifiques à une région, qui sont fournis par un Country Kit. Pour avoir les styles et étiquettes en français, il est nécessaire d’installer le Country Kit correspondant à votre pays.

Voici la procédure à suivre :

1. Accédez à la page de téléchargement des Country Kits sur le site Autodesk Knowledge Network.
  2. Sélectionnez votre pays (par exemple, France) et la version de Civil 3D que vous utilisez.
  3. Téléchargez et installez le Country Kit correspondant. Assurez-vous de fermer Civil 3D avant de lancer l’installation.
  4. Après l’installation, relancez Civil 3D. Les styles, jeux d’étiquettes et autres objets devraient maintenant être affichés en français.

Prévention : Pensez toujours à installer le Country Kit après l’installation du logiciel si vous travaillez avec des normes régionales spécifiques, car il contient les gabarits, styles et autres personnalisations localisées.

Cette solution est proposée par Jean-Christophe OUAKNINE et Vincent Fredon.