Fusion 360 : Échec de la fonction Dépouille, comment corriger ?

J’essaie d’utiliser la fonction Dépouille (Draft) dans Fusion 360 pour modifier une face, mais l’outil sélectionne l’intégralité de mon objet au lieu de la face choisie. J’ai tenté des esquisses et des divisions de faces sans succès. Y a-t-il d’autres méthodes pour arrondir des bords que les congés ?

Le comportement inattendu de la fonction Dépouille (Draft) dans Fusion 360 est souvent lié à l’historique de conception ou aux contraintes géométriques du modèle. Voici comment aborder le problème et des alternatives pour les arrondis :

1. Vérifier l’historique de conception : Remontez dans la chronologie de votre modèle avant les avertissements (warnings) éventuels. Des opérations ultérieures ou des erreurs dans l’historique peuvent empêcher la fonction Dépouille de s’appliquer correctement à une seule face ou de calculer la géométrie souhaitée.
  2. Analyser les limites physiques : Assurez-vous que la géométrie de la pièce permet la dépouille. La fonction peut échouer si l’angle ou la direction de la dépouille crée une géométrie impossible à construire ou qui s’auto-intersecte.
  3. Utiliser le terme correct : Pour une meilleure compréhension et utilisation des ressources, notez que la fonction « Draft » est appelée Dépouille dans la version française de Fusion 360.

Pour des arrondis plus complexes que les congés standards, explorez les outils de modélisation surfacique ou décomposez la forme en utilisant des balayages (sweeps) pour construire manuellement la géométrie souhaitée. Ces méthodes offrent plus de contrôle mais sont généralement plus complexes à mettre en œuvre.