Fusion 360: Projeter des éléments ultérieurs sur une esquisse initiale

J’utilise Fusion 360 et je rencontre des difficultés pour projeter des corps ou des profils créés dans des composants ultérieurs sur une esquisse que j’ai dessinée plus tôt dans mon historique de conception. Quand j’édite cette esquisse initiale, les éléments plus récents ne sont pas visibles dans l’arbre pour la projection.

Le comportement que vous observez est lié à la chronologie de conception paramétrique de Fusion 360. Lorsque vous éditez une esquisse située ‹ dans le passé › de cette chronologie, le logiciel ne vous permet pas de référencer des éléments créés ‹ dans le futur ›. Pour contourner cette limitation et pouvoir projeter n’importe quel élément à tout moment, vous pouvez désactiver l’historique de conception.

Voici comment procéder :

1. Ouvrez votre projet dans Fusion 360.
  2. Dans le navigateur (l’arbre de conception à gauche), faites un clic droit sur le nom du composant racine (généralement le nom de votre fichier en haut de l’arbre).
  3. Sélectionnez l’option « Ne pas capturer l’historique de la conception ».
  4. Confirmez l’action si une boîte de dialogue apparaît, car cela transformera votre modèle en un modèle de modélisation directe.
  5. Une fois l’historique désactivé, vous pourrez éditer n’importe quelle esquisse et projeter des éléments de n’importe quel corps ou composant, quelle que soit leur chronologie de création initiale.

Alternative : Si la capture d’historique est essentielle pour votre flux de travail, la méthode standard consiste à créer de nouvelles esquisses pour les projections. Vous pouvez ensuite utiliser ces nouvelles esquisses pour modifier les corps existants ou créer de nouvelles géométries, en gardant une trace paramétrique de chaque opération.