Je suis en train de concevoir un corps de guitare électrique dans Fusion 360. J’ai créé une forme pour les emplacements des composants électroniques, mais je n’arrive pas à réaliser des enlèvements de matière à partir de mes esquisses sur cette pièce.
Pour réaliser un enlèvement de matière sur un corps de type Forme (T-Spline) dans Fusion 360, il est nécessaire de le convertir préalablement en corps solide BRep.
- Sélectionnez le corps de type Forme (votre pièce violette) dans l’environnement de modélisation.
- Dans l’onglet « Forme » (Sculpt), cliquez sur « Terminer la forme » (Finish Form) pour le convertir en un corps solide BRep.
- Une fois le corps converti, créez votre esquisse de découpe (par exemple, l’esquisse de l’électroaimant) sur la face appropriée.
- Allez dans le menu « Modifier » (Modify) et sélectionnez « Appuyer/Tirer » (Press Pull ou Extrude).
- Sélectionnez votre esquisse et entrez une valeur négative pour la profondeur souhaitée afin de réaliser l’enlèvement de matière.
- Alternativement, vous pouvez créer un corps solide représentant la cavité, puis utiliser l’outil « Combiner » (Combine) avec l’opération « Couper » (Cut) pour soustraire ce corps du corps principal.