Fusion 360 : Réaliser un enlèvement de matière sur un corps de type Forme

Je suis en train de concevoir un corps de guitare électrique dans Fusion 360. J’ai créé une forme pour les emplacements des composants électroniques, mais je n’arrive pas à réaliser des enlèvements de matière à partir de mes esquisses sur cette pièce.

Pour réaliser un enlèvement de matière sur un corps de type Forme (T-Spline) dans Fusion 360, il est nécessaire de le convertir préalablement en corps solide BRep.

1. Sélectionnez le corps de type Forme (votre pièce violette) dans l’environnement de modélisation.
  2. Dans l’onglet « Forme » (Sculpt), cliquez sur « Terminer la forme » (Finish Form) pour le convertir en un corps solide BRep.
  3. Une fois le corps converti, créez votre esquisse de découpe (par exemple, l’esquisse de l’électroaimant) sur la face appropriée.
  4. Allez dans le menu « Modifier » (Modify) et sélectionnez « Appuyer/Tirer » (Press Pull ou Extrude).
  5. Sélectionnez votre esquisse et entrez une valeur négative pour la profondeur souhaitée afin de réaliser l’enlèvement de matière.
  6. Alternativement, vous pouvez créer un corps solide représentant la cavité, puis utiliser l’outil « Combiner » (Combine) avec l’opération « Couper » (Cut) pour soustraire ce corps du corps principal.