Je cherche à creuser une pièce dans Fusion 360 pour créer un support de caméra. J’ai déjà dessiné une rainure aux bonnes dimensions, mais je souhaite que la découpe soit concave afin d’épouser parfaitement la forme de ma caméra.
Pour réaliser une découpe concave suivant une forme spécifique dans Fusion 360, l’outil Balayage (Sweep) est la méthode la plus efficace, car il permet d’extruder un profil le long d’un chemin défini.
Voici les étapes à suivre :
- Créer l’esquisse du chemin (Path Sketch) : Dessinez une esquisse sur un plan (par exemple, le plan supérieur de votre pièce) qui représente le chemin de la rainure. Utilisez l’outil Rainure (Slot) ou des lignes et arcs pour définir la trajectoire de la découpe.
- Créer l’esquisse du profil (Profile Sketch) : Dessinez une deuxième esquisse sur un plan perpendiculaire au chemin, positionnée à l’une des extrémités du chemin. Cette esquisse doit représenter la section transversale de la découpe concave que vous souhaitez obtenir (par exemple, un arc ou une forme en U pour épouser la caméra).
- Utiliser l’outil Balayage (Sweep) :
- Accédez à l’onglet Créer (Create) > Balayage (Sweep).
- Pour le Profil (Profile), sélectionnez l’esquisse de la section transversale que vous avez créée à l’étape 2.
- Pour le Chemin (Path), sélectionnez l’esquisse du chemin que vous avez définie à l’étape 1.
- Assurez-vous que l’opération est réglée sur Couper (Cut) pour enlever de la matière.
- Validez l’opération.
- Ajustements et finitions : Si nécessaire, ajoutez des congés (Fillet) ou des chanfreins (Chamfer) pour adoucir les bords de la découpe et améliorer l’intégration de la caméra.