Fusion 360 : Résoudre l'erreur d'accès aux composants standards

J’utilise Fusion 360 et je suis l’administrateur de mon équipe. Quand j’essaie d’insérer une attache depuis la bibliothèque, j’obtiens un message d’erreur m’indiquant que je n’ai plus accès au projet ‹ Standard Components ›. Comment puis-je régler ce problème de droits d’accès ?

Ce type d’erreur provient généralement d’un conflit de droits d’accès sur votre compte, particulièrement si vous êtes l’administrateur de l’équipe. Le problème survient lorsque votre compte administrateur est également ajouté manuellement comme membre du projet, ce qui peut créer une incohérence.

Voici la démarche pour corriger la situation :

1. Dans Fusion 360, ouvrez le Panneau de Données (Data Panel) sur la gauche.
  2. Localisez le projet nommé Standard Components.
  3. Accédez à l’onglet Membres et autorisations de ce projet.
  4. Vérifiez si votre nom d’utilisateur apparaît dans la liste des membres. En tant qu’administrateur de l’équipe, votre accès est normalement implicite et ne requiert pas d’ajout manuel.
  5. Si votre compte est listé, essayez de le supprimer de la liste des membres. Cette action devrait résoudre le conflit de permissions et restaurer votre accès à la bibliothèque d’attaches.

Si vous ne parvenez pas à supprimer votre propre compte de la liste, cela peut indiquer un problème plus complexe au niveau de la gestion des droits de votre compte Autodesk. Dans ce cas, il est conseillé de contacter directement le support technique pour une intervention.