Gérer la mise à jour des champs d'attributs de bloc dynamique AutoCAD

J’ai créé un bloc dynamique AutoCAD avec un attribut de champ lié à l’aire d’un rectangle. Lorsque j’étire les poignées du bloc, le champ ne se met pas à jour automatiquement. Comment puis-je forcer cette mise à jour ou la rendre automatique ?

Les champs d’attributs dans les blocs dynamiques AutoCAD ne se mettent pas à jour en temps réel lors de chaque modification mineure pour des raisons de performance, mais ils peuvent être mis à jour manuellement ou lors d’opérations importantes.

Voici comment gérer la mise à jour de vos champs :

1. Mise à jour manuelle immédiate : Après avoir modifié votre bloc dynamique (par exemple, après avoir étiré une poignée), utilisez la commande REGEN (Régénérer) ou REGENALL (Régénérer tout) pour forcer la mise à jour de tous les champs visibles. L’enregistrement du dessin ou l’impression déclenche également une mise à jour des champs.
  2. Contrôler les options de mise à jour des champs : Accédez aux Options d’AutoCAD en tapant OPTIONS dans la ligne de commande. Dans l’onglet Préférences utilisateur, recherchez la section « Champs ». Vous pouvez y configurer la fréquence de mise à jour des champs, par exemple, en activant les options « Mettre à jour les champs lors de l’enregistrement » ou « Mettre à jour les champs lors de l’impression ».
  3. Comprendre le comportement par défaut : AutoCAD met à jour les champs lors d’opérations jugées « importantes » (ouverture du dessin, enregistrement, impression, régénération manuelle). Les étirements de poignées ne sont pas toujours considérés comme des déclencheurs automatiques immédiats pour éviter des calculs constants qui pourraient ralentir considérablement le logiciel, surtout sur des dessins complexes.