J’utilise le kit français de carroyage dans Civil 3D, mais je rencontre des difficultés pour ajuster la taille des textes et des croix. Malgré mes modifications, ces éléments ne se mettent pas à jour automatiquement lors du traçage combiné. Comment puis-je contrôler ces dimensions ?
Le programme de carroyage du kit français dans Civil 3D utilise une logique spécifique pour déterminer la taille des textes et des croix, principalement via le style de texte courant, la variable système TEXTSIZE et la définition d’un bloc. Voici comment reprendre le contrôle :
- Vérifier le style de texte courant : Si votre style de texte actif possède une hauteur fixe définie, cette hauteur sera prioritaire pour les coordonnées du carroyage.
- Ajuster la variable TEXTSIZE : Si le style de texte n’a pas de hauteur fixe, Civil 3D utilisera la valeur de la variable système TEXTSIZE pour dessiner le texte des coordonnées. Modifiez cette variable pour influencer la taille.
- Redéfinir le bloc de croix : Pour contrôler la taille des croix de carroyage, qui utilisent le bloc C3D_CroixCarroyage, vous devez (re)définir ce bloc directement dans votre gabarit de dessin. Si le bloc n’existe pas, Civil 3D le crée avec une longueur par défaut de 4mm. En le définissant dans votre gabarit, vous assurez la bonne longueur souhaitée pour les croix.
- Comprendre la longueur des traits de rappel : La longueur des traits de rappel est proposée par défaut à trois fois la hauteur du texte. Toute modification de cette valeur n’affectera que cette longueur spécifique, sans impacter la taille du texte ou des croix elles-mêmes.