J’utilise Fusion 360 pour mes projets personnels et mon imprimante 3D. Ma licence d’utilisation personnelle a expiré et, après avoir manqué la période de renouvellement, je me retrouve en mode lecture seule, incapable de modifier ou d’enregistrer mes 4 projets en cours. Comment puis-je renouveler ma licence et retrouver l’accès complet ?
Le mode lecture seule avec une licence personnelle Fusion 360 est souvent dû à la limite de fichiers éditables et à d’éventuels conflits de compte suite à des tentatives de renouvellement multiples.
-
Comprendre la limite de fichiers éditables (Licence Personnelle) :
- La licence personnelle de Fusion 360 est limitée à 10 fichiers maximum éditables simultanément. Si vous dépassez cette limite, les fichiers additionnels basculent automatiquement en mode lecture seule.
- Pour pouvoir modifier un nouveau fichier ou un ancien projet actuellement en lecture seule, vous devez d’abord désactiver le mode modifiable sur d’autres fichiers via le panneau de données de Fusion 360. Une jauge visible en haut du panneau indique le nombre de fichiers modifiables restants.
-
Gérer les conflits de licence et de compte :
- L’utilisation de plusieurs adresses e-mail ou des tentatives répétées de renouvellement de licence personnelle ou d’essai peuvent entraîner des conflits au sein de votre compte Autodesk, empêchant une activation correcte.
- Pour une résolution complète et pour garantir la récupération de vos données, la meilleure approche est de contacter directement le support Autodesk. Ils ont les outils pour diagnostiquer et corriger les problèmes liés à votre compte et à vos licences.
-
Procédure pour contacter le support Autodesk :
- Accédez à la page d’assistance officielle d’Autodesk (généralement via votre compte Autodesk ou la section ‹ Aide › de l’application).
- Créez un ticket de support en décrivant précisément votre situation : expiration de la licence personnelle, persistance du mode lecture seule, vos tentatives de renouvellement, et l’impact sur vos projets non accessibles. Le support pourra remettre de l’ordre dans vos licences et confirmer la présence de vos données.