J’ai des problèmes d’affichage dans mes vues en plan Revit où les liens DWG masquent mes éléments. Comment puis-je forcer ces fonds de plan DWG à rester systématiquement en arrière-plan pour ne pas masquer les objets que j’insère dessus ?
La gestion de l’ordre d’affichage des liens DWG dans Revit est directement liée à leur mode d’insertion. Pour garantir qu’un DWG reste en arrière-plan, il doit être inséré spécifiquement pour la vue active.
- Vérifier le mode d’insertion : Si votre lien DWG a été inséré sans cocher l’option « Vue active uniquement », il est considéré comme un élément du modèle et ne permet pas un contrôle direct de son ordre d’affichage par rapport aux autres éléments de la vue.
- Supprimer et réinsérer le lien DWG :
- Sélectionnez le lien DWG dans votre vue et supprimez-le.
- Allez dans l’onglet Insérer > Lier CAO.
- Dans la boîte de dialogue, cochez impérativement l’option « Vue active uniquement » avant de cliquer sur Ouvrir.
- Définir l’ordre d’affichage :
- Une fois le DWG inséré en mode « vue active uniquement », sélectionnez-le dans la vue.
- Dans la palette des Propriétés, localisez le paramètre « Arrière plan/Premier plan ».
- Choisissez « Arrière plan » pour que le DWG s’affiche derrière les autres éléments de la vue.
Note importante : Cette méthode doit être appliquée pour chaque vue où vous souhaitez contrôler l’ordre d’affichage du DWG. Si le DWG doit apparaître dans de nombreuses vues avec cet ordre spécifique, vous devrez répéter l’insertion ou utiliser la fonction « Copier / Coller à la même position » d’une vue à l’autre après la première insertion. Il n’existe pas de solution globale pour forcer un DWG lié au modèle à rester en arrière-plan dans toutes les vues simultanément.