J’ai un problème avec l’ordre de superposition de mes étiquettes et cotes dans Revit. Mes étiquettes ont un fond opaque, et l’élément le plus récent s’affiche toujours en premier plan. Je cherche un moyen de modifier cette priorité sans devoir supprimer et recréer les éléments ou enlever l’opacité.
La gestion de l’ordre de superposition des annotations dans Revit est basée sur l’ordre de création. Pour faire passer une annotation au premier plan, il faut la rendre ‹ plus récente › que les autres éléments superposés.
Voici la procédure pour modifier l’ordre d’affichage :
- Sélectionnez l’annotation (étiquette ou cote) que vous souhaitez faire passer au premier plan.
- Utilisez la commande Couper (Ctrl+X ou via le ruban).
- Utilisez la commande Coller Alignement > Coller au même endroit (Ctrl+Shift+V ou via le ruban).
- L’annotation coupée-collée sera désormais considérée comme le dernier élément créé et s’affichera au-dessus des autres éléments superposés.
Bien que cette méthode permette de manipuler l’ordre, il est recommandé de privilégier la lisibilité des plans en déplaçant les annotations, en ajustant les échelles de vue, ou en utilisant des masques d’opacité avec parcimonie pour éviter de surcharger les informations.