Gérer un état de projet (AVP/EXE) dans les révisions Revit

J’ai créé un tableau de révisions dans mon cartouche Revit 2022.1 et je souhaite y inclure une colonne pour l’état du projet (AVP, EXE). Le problème est que Revit ne permet qu’un seul état défini pour les révisions, et je n’arrive pas à créer un paramètre partagé ou à utiliser un champ commentaire pour cela, car j’utilise déjà la description. Comment puis-je faire ?

Revit limite les paramètres directement liés aux révisions, mais plusieurs stratégies permettent d’intégrer un état de projet comme AVP ou EXE dans vos cartouches et tableaux de révisions.

1. Utiliser les champs de révision existants ‹ Remis à › ou ‹ Diffuser par › :

• Dans les propriétés de la révision (onglet Gérer > Paramètres du projet > Révisions), utilisez les champs « Remis à » ou « Diffuser par » pour y inscrire l’état du projet (ex: « AVP », « EXE »). Ces champs sont modifiables pour chaque indice de révision.
    • Modifiez votre famille de cartouche pour afficher ces paramètres dans une colonne dédiée de votre tableau de révisions.
  2. Créer un paramètre partagé pour la phase du projet :

• Créez un nouveau paramètre partagé (ex: « PHASE_PROJET » ou « ETAT_PROJET »).
    • Associez ce paramètre aux feuilles ou au projet (plutôt qu’aux révisions directement, car les révisions ont des paramètres limités).
    • Renseignez ce paramètre pour chaque feuille ou pour le projet global, selon votre besoin.
    • Intégrez ce paramètre dans votre cartouche pour l’afficher dans une zone dédiée, distincte du tableau de révisions, ou comme information générale du projet.
    • Alternative : Créez des types de cartouches spécifiques à chaque phase (ex: « Cartouche AVP », « Cartouche EXE ») et intégrez le statut directement dans le texte du cartouche ou via un paramètre de type de cartouche.
  3. Intégrer l’état dans la description de révision avec un préfixe :

• Lors de la création ou modification d’une révision, ajoutez un préfixe à la description (ex: « AVP - Étude préliminaire », « EXE - Plans d’exécution »).
    • Cette méthode est simple et utilise un champ existant, mais elle nécessite une discipline de nommage rigoureuse pour maintenir la clarté.

Conseil d’expert : Pour une gestion plus claire des phases majeures d’un projet (AVP, EXE, DCE, DOE), il est souvent judicieux de les considérer comme des jalons qui peuvent justifier une remise à zéro des indices de révision ou l’utilisation de cartouches distincts, plutôt que de les intégrer directement dans le système d’indices de révision standard.