Inventor: Mettre à jour les longueurs de Frame après modification d'esquisse

J’ai des difficultés avec la mise à jour automatique des longueurs de mes éléments de structure (Frame) dans Inventor. Après avoir ajusté mes frames dans l’assemblage et modifié l’esquisse d’origine, les longueurs ne se mettent plus à jour, m’obligeant à refaire manuellement les ajustements. Comment puis-je assurer une mise à jour correcte ?

Le problème de mise à jour des longueurs de Frame dans Inventor, suite à des modifications d’esquisse et des ajustements manuels, est souvent lié à la nécessité de forcer une régénération complète de l’assemblage pour que toutes les dépendances soient recalculées.

Voici la procédure pour forcer cette mise à jour :

1. Accédez à l’onglet Gérer (Manage) dans le ruban d’Inventor.
  2. Dans le groupe Mettre à jour (Update), cliquez sur l’icône Reconstruire tout (Rebuild All). Cette commande force Inventor à recalculer l’intégralité du modèle et de ses dépendances, y compris les longueurs des éléments de structure et leurs ajustements.
  3. Vérifiez que les longueurs des frames se sont correctement mises à jour conformément aux modifications de l’esquisse.

Pour prévenir ce type de comportement, assurez-vous que toutes les contraintes et ajustements sont bien paramétriques et liés à l’esquisse maîtresse. Dans des assemblages complexes, une vérification régulière des dépendances peut aider à identifier les éléments qui ne se mettent pas à jour automatiquement.