Inventor: Renommer les numéros de pièces et repères dans la nomenclature

J’essaie de renommer les numéros de pièces directement depuis mes plans Inventor, en modifiant la valeur du repère. Cependant, cette modification ne se répercute pas dans ma nomenclature. Comment puis-je m’assurer que les numéros de pièces sont correctement mis à jour et affichés dans la nomenclature ?

La gestion des numéros de pièces et leur synchronisation avec la nomenclature dans Inventor peut s’effectuer de plusieurs manières, selon l’environnement de travail.

Voici les méthodes pour renommer vos pièces et les voir apparaître correctement dans votre nomenclature :

1. Depuis l’espace plan (IDW) : Vous pouvez forcer de nouvelles valeurs directement dans le tableau de la nomenclature de votre plan.
  2. Depuis l’espace pièce (IPT) : Ouvrez la pièce concernée, puis accédez au menu iPropriétés. C’est l’endroit le plus direct pour modifier les propriétés de la pièce, y compris son numéro.
  3. Depuis l’espace assemblage (IAM) : Dans la nomenclature de l’assemblage, vous avez la possibilité de renommer les pièces. Notez que cette option est limitée aux pièces qui ne proviennent pas du Content Center, car ces dernières sont généralement en lecture seule.
  4. Pour les pièces du Content Center : Si la pièce est issue du Content Center, vous devez modifier les familles directement dans l’éditeur de Content Center pour attribuer les noms adéquats aux membres. Après modification, n’oubliez pas d’actualiser votre assemblage (IAM).

Astuce pour les plans :

• Pour faciliter la recherche et la modification, vous pouvez restreindre l’affichage de votre nomenclature aux pièces portant un repère.
  • Pour accéder rapidement aux propriétés d’une pièce depuis un plan, sélectionnez un repère sur le plan, faites un clic droit et choisissez l’option « Ouvrir ». Cela ouvrira directement la pièce (IPT) où vous pourrez modifier ses iPropriétés.