J’utilise Inventor pour créer des symétries de pièces dans un assemblage. Je constate que la fonction de symétrie génère systématiquement de nouveaux fichiers nommés _MIR, contrairement à la fonction de réseau. Comment puis-je réaliser une symétrie sans avoir à créer ces fichiers supplémentaires ?
La création de fichiers _MIR lors d’une symétrie dans Inventor peut être évitée en utilisant l’option de réutilisation des composants pour les pièces identiques ou symétriques à elles-mêmes.
Voici la procédure à suivre :
- Lancez la fonction Symétrie dans votre assemblage Inventor.
- Dans la boîte de dialogue « Symétrie de composants », sélectionnez les composants que vous souhaitez symétriser.
- Pour chaque composant qui peut être réutilisé (c’est-à-dire qu’il est symétrique à lui-même ou qu’une instance existante peut servir de miroir), assurez-vous de cocher l’option « Réutiliser » (souvent représentée par une icône de flèche circulaire ou un signe plus jaune).
- Si la fenêtre « Symétrie de composants: noms de fichier » apparaît, elle ne proposera d’enregistrer que les composants pour lesquels l’option « Réutiliser » n’a pas été sélectionnée (ceux avec l’icône de symétrie verte, indiquant la création d’une nouvelle pièce).
- Validez l’opération. Les composants pour lesquels l’option « Réutiliser » a été activée ne généreront pas de nouveaux fichiers
_MIR, optimisant ainsi la gestion de vos fichiers d’assemblage.