Je souhaite créer un subassembly dans Civil 3D dont les contraintes dépendent de deux axes distincts. J’ai du mal à visualiser la méthode pour lier les points de mon subassembly à ces deux lignes de base.
Pour lier votre subassembly à deux axes dans Subassembly Composer, la méthode consiste à utiliser des cibles de décalage et d’élévation pour chaque ligne de base latérale :
- Définir les cibles de décalage : Dans les propriétés de votre subassembly, ajoutez des cibles de décalage pour chaque axe latéral que vous souhaitez suivre horizontalement. Ces cibles permettront à vos points de se positionner par rapport à l’axe.
- Définir les cibles d’élévation : De même, ajoutez des cibles d’élévation pour les profils en long associés à ces axes. Cela permettra à vos points de se caler verticalement sur la ligne de profil en long de chaque axe.
- Lier les points SAC aux cibles : Dans Subassembly Composer, construisez vos points en les faisant référence à ces cibles. Par exemple, un point peut avoir son décalage lié à une cible de décalage et son élévation liée à une cible d’élévation.
- Gérer les cas spécifiques : Soyez attentif à la construction de vos points, notamment pour les entrées en terre ou les pistes latérales, qui pourraient nécessiter des logiques conditionnelles ou des cibles supplémentaires pour s’adapter correctement aux lignes de base.