J’essaie de créer un niveau dans Revit avec un symbole personnalisé, mais je souhaite masquer la ligne horizontale qui traverse le dessin. J’ai tenté de la rendre invisible ou d’utiliser des cotes d’élévation, mais je n’arrive pas à obtenir le rendu souhaité sans masquer d’autres éléments ou avoir des lignes de repère visibles.
Pour masquer la ligne horizontale d’un niveau Revit tout en conservant son symbole, une méthode efficace consiste à combiner la gestion des marqueurs de niveau et l’utilisation de cotes d’élévation personnalisées. Cette approche permet une flexibilité graphique pour les vues techniques et de présentation.
Voici la procédure à suivre :
- Désactiver les marqueurs de niveau : Pour chaque niveau concerné, éteignez les marqueurs aux deux extrémités de la ligne de niveau. Cela rendra les symboles de niveau invisibles.
- Ajouter une cote d’élévation personnalisée : Créez une cote d’élévation sans ligne de rappel. Personnalisez son symbole pour qu’il corresponde au rendu souhaité (par exemple, un triangle, une ligne horizontale courte et la valeur de la cote).
- Réduire les extrémités 2D de la ligne de niveau : Sélectionnez la ligne de niveau et utilisez les contrôles 2D pour réduire ses extrémités de manière à ce qu’elles se dissimulent derrière la cote d’élévation que vous venez de placer.
Cette technique, proposée par -luc, peut être partiellement automatisée à l’aide d’un script Dynamo pour les projets de grande envergure. Elle offre l’avantage de maintenir des graphismes de niveaux distincts pour les vues techniques (avec marqueurs de niveau traditionnels) et les vues de présentation (avec les cotes d’élévation personnalisées), sans avoir à dupliquer les niveaux ou lier des projets.