Mettre à jour l'alias Q pour POLYLIGNE dans AutoCAD Civil 3D 2023

Je viens de passer sur la version 2023 d’AutoCAD Civil 3D. J’ai l’habitude d’utiliser l’alias ‹ Q › pour la commande POLYLIGN, mais il ne fonctionne plus dans cette nouvelle version, alors que mes autres alias personnalisés fonctionnent correctement. Comment puis-je le faire fonctionner à nouveau ?

Le problème vient d’un changement de nom de la commande POLYLIGN en POLYLIGNE dans AutoCAD Civil 3D 2023, nécessitant une mise à jour de votre fichier d’alias PGP.

Voici la procédure pour corriger votre alias :

1. Localiser le fichier PGP : Dans AutoCAD Civil 3D, tapez _PGPEDIT dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le fichier acad.pgp dans votre éditeur de texte par défaut.
  2. Modifier l’alias : Recherchez la ligne correspondant à votre alias Q. Elle devrait ressembler à Q, *POLYLIGN.
  3. Corriger la commande : Modifiez cette ligne pour qu’elle pointe vers le nouveau nom de la commande. La ligne correcte est Q, *POLYLIGNE.
  4. Enregistrer les modifications : Sauvegardez le fichier acad.pgp après la modification.
  5. Recharger les alias : Dans AutoCAD Civil 3D, tapez REINIT dans la ligne de commande, puis cochez l’option Fichier PGP et cliquez sur OK. Vous pouvez également simplement redémarrer AutoCAD Civil 3D pour que les changements prennent effet.
  6. Vérifier le fonctionnement : Testez votre alias Q ; il devrait maintenant lancer correctement la commande POLYLIGNE.