Optimiser les détails Revit pour un rendu Enscape efficace avec les sous-projets

J’utilise Revit 2023 et Enscape et je me demande quelle est la meilleure approche pour gérer le niveau de détail (mobilier, lumières, végétation) pour mes rendus. Dois-je tout centraliser dans le projet architectural, au risque de l’alourdir, ou séparer les projets, ce qui peut poser problème avec l’éclairage Enscape, notamment avec les familles électriques ?

Pour gérer efficacement le niveau de détail et les éléments spécifiques au rendu Enscape sans alourdir votre projet Revit principal, l’approche recommandée est d’utiliser les sous-projets de Revit pour organiser et contrôler la visibilité des éléments.

1. Activer le partage de projet (Worksharing) dans votre projet Revit principal. Cela permet de créer et de gérer des sous-projets.
  2. Créer des sous-projets dédiés pour les différentes catégories d’éléments de rendu (ex: ‹ Rendu_Mobilier ›, ‹ Rendu_Végétation ›, ‹ Rendu_Personnages ›, ‹ Rendu_Éclairage_Enscape ›) et pour les éléments MEP si vous travaillez avec des disciplines séparées.
  3. Assigner les éléments correspondants à leurs sous-projets respectifs. Par exemple, placez tout le mobilier de rendu dans le sous-projet ‹ Rendu_Mobilier ›.
  4. Gérer la visibilité des sous-projets dans chaque vue Revit. Pour les vues architecturales de travail, masquez les sous-projets de rendu et MEP. Pour les vues destinées au rendu Enscape, activez la visibilité des sous-projets nécessaires.
  5. Concernant l’éclairage, privilégiez l’utilisation des familles MEP-Elec avec les connecteurs appropriés, même si elles sont moins esthétiques que certaines familles architecturales. Si vous utilisez des luminaires architecturaux, assurez-vous qu’ils intègrent des connecteurs électriques pour une meilleure compatibilité avec Enscape et les calculs MEP.
  6. Vérifiez les paramètres d’export Enscape pour s’assurer que les éléments des sous-projets sont correctement pris en compte lors du rendu.