J’ai besoin de localiser la bibliothèque de cartouches MEP spécifique à la France pour ma version de Revit 2026. Comment puis-je y accéder ?
Pour accéder aux bibliothèques de cartouches MEP spécifiques à la France dans Revit 2026, vous avez deux approches principales : directement depuis l’application ou via votre compte Autodesk.
Méthode 1 : Charger une famille standard depuis Revit
Cette méthode permet d’accéder aux cartouches génériques et de les personnaliser si nécessaire.
- Ouvrez votre projet Revit.
- Allez dans l’onglet Insérer.
- Cliquez sur Charger la famille Autodesk.
- Dans la boîte de dialogue, naviguez ou utilisez le filtre pour la Catégorie « Cartouche ».
- Sélectionnez le cartouche standard le plus proche de vos besoins (par exemple, un format A0, A1, etc.).
- Chargez-le dans votre projet. Vous pourrez ensuite le modifier pour l’adapter aux spécificités MEP françaises (ajout de logos, informations de projet, etc.).
Méthode 2 : Télécharger les packs de contenu depuis votre compte Autodesk
C’est la méthode privilégiée pour obtenir les bibliothèques régionales complètes, incluant souvent des familles MEP spécifiques.
- Connectez-vous à votre Autodesk Account (manage.autodesk.com).
- Accédez à la section Mises à jour de produit ou Produits et services.
- Utilisez les filtres pour rechercher le contenu ou les bibliothèques pour Revit 2026 (ou la version pertinente si 2026 n’est pas encore listé).
- Recherchez et téléchargez le pack de contenu « France » ou « French » qui inclut les familles de cartouches et autres éléments MEP.
- Une fois le pack téléchargé, exécutez l’installateur pour que les familles soient ajoutées à votre installation Revit.
Conseil d’expert : Vérifiez toujours que les bibliothèques téléchargées correspondent bien à la version de Revit que vous utilisez pour éviter tout problème de compatibilité ou de mise à niveau des familles.