Où trouver les bibliothèques de cartouches MEP France pour Revit 2026 ?

J’ai besoin de localiser la bibliothèque de cartouches MEP spécifique à la France pour ma version de Revit 2026. Comment puis-je y accéder ?

Pour accéder aux bibliothèques de cartouches MEP spécifiques à la France dans Revit 2026, vous avez deux approches principales : directement depuis l’application ou via votre compte Autodesk.

Méthode 1 : Charger une famille standard depuis Revit
Cette méthode permet d’accéder aux cartouches génériques et de les personnaliser si nécessaire.

1. Ouvrez votre projet Revit.
  2. Allez dans l’onglet Insérer.
  3. Cliquez sur Charger la famille Autodesk.
  4. Dans la boîte de dialogue, naviguez ou utilisez le filtre pour la Catégorie « Cartouche ».
  5. Sélectionnez le cartouche standard le plus proche de vos besoins (par exemple, un format A0, A1, etc.).
  6. Chargez-le dans votre projet. Vous pourrez ensuite le modifier pour l’adapter aux spécificités MEP françaises (ajout de logos, informations de projet, etc.).

Méthode 2 : Télécharger les packs de contenu depuis votre compte Autodesk
C’est la méthode privilégiée pour obtenir les bibliothèques régionales complètes, incluant souvent des familles MEP spécifiques.

1. Connectez-vous à votre Autodesk Account (manage.autodesk.com).
  2. Accédez à la section Mises à jour de produit ou Produits et services.
  3. Utilisez les filtres pour rechercher le contenu ou les bibliothèques pour Revit 2026 (ou la version pertinente si 2026 n’est pas encore listé).
  4. Recherchez et téléchargez le pack de contenu « France » ou « French » qui inclut les familles de cartouches et autres éléments MEP.
  5. Une fois le pack téléchargé, exécutez l’installateur pour que les familles soient ajoutées à votre installation Revit.

Conseil d’expert : Vérifiez toujours que les bibliothèques téléchargées correspondent bien à la version de Revit que vous utilisez pour éviter tout problème de compatibilité ou de mise à niveau des familles.