J’utilise Inventor 2025 et je rencontre des difficultés avec les lignes de chemin dans mes vues éclatées. Elles partent souvent du centre de gravité ou d’un point non pertinent, rendant la visualisation confuse. Y a-t-il un moyen de choisir un point de départ spécifique pour ces lignes ?
Pour contrôler précisément le point de départ des lignes de chemin dans une vue éclatée Inventor, la méthode consiste à les recréer manuellement en définissant les points souhaités.
- Dans l’environnement de Présentation (ou vue éclatée), sélectionnez la ou les lignes de chemin existantes que vous souhaitez modifier.
- Utilisez la commande Supprimer pour les retirer.
- Activez la commande Ligne de chemin (ou Trail Line).
- Sélectionnez le point de départ souhaité sur la pièce (par exemple, une arête, un sommet, un point d’accrochage précis).
- Sélectionnez ensuite le point d’arrivée correspondant à l’emplacement final de la pièce dans l’éclaté.
- Répétez l’opération pour toutes les lignes de chemin à personnaliser. Cette approche offre un contrôle total sur l’origine visuelle des lignes, améliorant significativement la clarté de vos vues éclatées.