Personnaliser les symboles de cotes linéaires et d'élévation dans Revit

J’ai besoin de personnaliser l’apparence de mes annotations dans Revit. Spécifiquement, je souhaite modifier la coche des cotes linéaires pour qu’elle soit plus fine et plus courte, et ajuster le symbole ainsi que la pointe de flèche des cotes d’élévation pour qu’ils soient plus petits.

La personnalisation des symboles d’annotations dans Revit s’effectue via les paramètres de type de cote et l’édition des familles de symboles.

Pour les cotes linéaires (coche) :

1. Ajuster la longueur de la coche :
    • Accédez à l’onglet Gérer > Paramètres supplémentaires > Annotations > Pointes de flèches.
    • Dupliquez le type de pointe de flèche existant (ex: Diagonale 2.5mm), puis renommez-le.
    • Modifiez la Taille de la coche à la valeur désirée.
    • Appliquez ce nouveau type dans les propriétés du Type de cotation linéaire concerné.
  2. Ajuster l’épaisseur de la coche :
    • Allez dans l’onglet Gérer > Paramètres supplémentaires > Épaisseur des lignes.
    • Dans l’onglet Épaisseur des lignes d’annotation, ajustez l’épaisseur de la plume N°3 (ou celle assignée à votre coche) pour la rendre plus fine.

Pour les cotes d’élévation (symbole et pointe de flèche) :

1. Modifier le symbole d’élévation (ex: cible) :
    • Le symbole est une famille. Dans l’arborescence du projet, sous Symboles d’annotation, localisez la famille de symboles de cote d’élévation utilisée.
    • Faites un clic droit sur la famille > Édition pour ouvrir l’éditeur de famille. Modifiez sa taille ou son apparence.
    • Chargez la famille modifiée dans le projet et définissez-la dans le champ « Symbole » des propriétés de votre cote d’élévation.
  2. Modifier la pointe de flèche du repère :
    • Accédez à l’onglet Gérer > Paramètres supplémentaires > Pointes de flèches.
    • Dupliquez ou modifiez un type de pointe de flèche pour obtenir la taille et l’apparence souhaitées.
    • Appliquez cette nouvelle pointe de flèche dans les propriétés du Type de cotation d’élévation pour le repère.