J’aimerais ajouter une icône personnalisée à une règle iLogic que j’ai placée dans le ruban d’Inventor. J’ai déjà tenté d’assigner une image à ma règle externe via l’éditeur iLogic, mais l’icône n’apparaît pas sur le ruban. Existe-t-il une méthode simple pour Inventor 2024, sans avoir à créer une macro, pour afficher cette icône ?
La personnalisation des icônes pour les règles iLogic externes affichées dans le ruban d’Inventor repose sur une convention de nommage spécifique pour les fichiers image, sans nécessiter de macro.
Voici les étapes à suivre :
- Préparez une image au format PNG. Les dimensions recommandées sont 16x16 pixels pour une petite icône ou 32x32 pixels pour une grande icône.
- Placez ce fichier image dans le même dossier que votre fichier de règle iLogic externe (.iLogicVb).
- Renommez l’image en suivant la convention :
<Nom de la règle ou du formulaire>.<light ou dark>.<small ou large>.png.<Nom de la règle ou du formulaire>doit correspondre exactement au nom de votre règle iLogic (sans l’extension .iLogicVb).<light ou dark>spécifie si l’icône est destinée à un thème d’interface clair (light) ou sombre (dark) d’Inventor.<small ou large>indique la taille de l’icône,smallpour 16x16 pixels etlargepour 32x32 pixels.- Exemple : Pour une règle nommée
MaSuperRegle.iLogicVb, vous pourriez créerMaSuperRegle.light.small.pngpour une icône claire et petite.
- Redémarrez Inventor ou actualisez l’interface pour que les icônes apparaissent sur le ruban.
Cette méthode est fonctionnelle sur Inventor 2023, 2024 et 2025. Il est crucial d’utiliser le format PNG ; le format ICO n’est pas supporté pour cette fonctionnalité.